fr

Qui sommes-nous

 

AGENCE ALIZES ANSE À L'ANE
Centre Commercial du Courbaril - Anse à l'Ane - 97229 - TROIS ILETS

Agence Fixe 0596 48 28 27 FAX : 0596 68 41 39

Service Transaction : agence@alizes-transactions.com
Service Gestion Immobilière : agence@alizeegestion.com
Service Gestion De Patrimoine : a.limol@lmlpatrimoine.com


QUE PROPOSONS-NOUS ?

Multiplier les compétences au service de nos clients :

- VENTE Nous mettons tout en œuvre (collaboration inter-agences) et notre professionnalisme pour ventre votre bien dans les meilleurs délais.

- ACHAT Nous vous accompagnons dans la recherche de votre futur bien, et sommes à vos côté du compromis à la signature de l’acte définitif.

- LOCATION Nous mettons toute notre énergie pour relouer votre bien au plus vite.

- GESTION LOCATIVE ALIZEE GESTION (CP 206G) un seul interlocuteur pour le suivi complet de la Gestion et de l’administration de votre bien Nous proposons la garantie loyers impayés et dégradations.

- DEFISCALISATION Investissement en immobilier neuf dans les DOM et HEXAGONE– Constituez-vous un patrimoine en réalisant des économies d’impôts !

- GESTION DE PATRIMOINE.


ETHIQUE

Toujours proactive pour faire avancer la profession, la FNAIM s'est dotée d'un Code d'Ethique et de Déontologie qui engage chaque membre adhérent.
Le Code repose sur l'affirmation du professionnalisme des membres de la FNAIM et leur capacité d'en apporter la preuve aux clients en leur fournissant des repères concrets.
Tous les professionnels de l'immobilier, adhérant à la FNAIM, y sont tenus de plein droit ; l'objectif étant de sécuriser les clients et de favoriser l'instauration d'une relation plus confiante, positive et durable.
Un Comité d'Ethique et de Déontologie a été créé au sein de la FNAIM. Il est chargé de veiller à la bonne application du Code et de son respect par les adhérents et leurs collaborateurs.

En cas de manquement, l'adhérent est passible de sanctions disciplinaires (avertissement, blâme ou radiation).
Enfin, un Département Qualité a été créé au sein de la Fédération pour traiter directement les différends que vous pourriez rencontrer avec un adhérent FNAIM.

Adressez-vous directement par mail auprès du Département Qualité, qualite@fnaim.fr ou auprès de la Chambre Syndicale FNAIM de votre département.


QUELQUES EXTRAITS DU CODE D'ETHIQUE ET DE DÉONTOLOGIE DE LA FNAIM

Principes généraux :
Les professionnels adhérant à la FNAIM ont la conviction que la légitimité de leur présence sur le marché et la confiance que leur manifestent leurs clients reposent sur le nécessaire respect de règles éthiques et déontologiques, donnant aux clients des garanties de services et de moralité élevées. [...] Il réaffirme, à juste titre, le respect du principe de non-discrimination.

Conformité à la loi et à la réglementation :
Le professionnel adhérent exerce sa profession dans le strict respect des lois, décrets et textes réglementaires en vigueur et du règlement intérieur de la FNAIM ainsi que des règles du Code d'Ethique et de Déontologie. Il se tient constamment informé des dernières dispositions législatives et règlementaires, susceptibles d'intéresser ses domaines d'activité.

L'exigence de compétence et de formation :
Les professionnels adhérant à la FNAIM et leurs collaborateurs justifient d'une formation professionnelle au moins égale aux seules obligations légales.

La transparence dans l'affichage des services proposés :
Dans le respect des obligations légales, chaque agence FNAIM donne au public une information fidèle, complète et valorisante de ses activités professionnelles, des services qu'elle propose, y compris les services rendus à titre complémentaire, des montants et des modes de calcul des rémunérations payées par les clients, de ses compétences et de ses qualifications professionnelles.

Responsabilité civile professionnelle et garantie financière :
Le professionnel adhérant à la FNAIM dispose d'une assurance en responsabilité civile professionnelle garantissant une protection optimale du consommateur. Il fait régulièrement l'objet d'audits effectués par son organisme de garantie.

Des rémunérations clairement prévues :
Quelle que soit la nature de son intervention, le professionnel adhérant à la FNAIM ne perçoit aucune rémunération en l'absence de mandat ou de document contractuel, préalable et écrit, stipulant les conditions de sa mission et de la rémunération associée.


NOS METIERS

L'AGENCE ALIZES TRANSACTIONS est membre de la FNAIM, et à ce titre s'engage à vous faire bénéficier de toute l'expertise de la première Fédération de l'immobilier en France. Voici un petit aperçu de l'ensemble des métiers de l'immobilier...

Agent immobilier :
L'agent immobilier est l’intermédiaire entre le vendeur et l’acquéreur, le propriétaire et le locataire. Il agit dans le cadre d’une vente ou d’une location que ce soit pour un logement, un commerce ou encore des bureaux...

Sa mission :
L'agent immobilier propose une sélection de biens à vendre à ses clients, il effectue les visites, se charge de la négociation, de la rédaction du compromis (ou de tout autre avant-contrat) et du suivi des dossiers jusqu’à la signature définitive.
L’agent immobilier estime la valeur des biens au plus juste, il sélectionne l’acquéreur, il assiste le vendeur dans toutes les démarches administratives (mesurage, diagnostics…), de la négociation à la concrétisation de la vente.
Ses compétences sont également au service de ses clients, propriétaires qui désirent mettre un bien en location ou locataires qui recherchent un bien à louer.
Quel que soit le type de besoin, l’agent immobilier connaît parfaitement le marché immobilier de son secteur. Il sait négocier et est en mesure de conseiller ses clients sur tous les aspects d’une vente ou d’une location immobilière, qu’ils soient réglementaires, juridiques ou techniques, ce qui nécessite savoir-faire et professionnalisme.

La réglementation :
Le métier d’agent immobilier est régi par la loi Hoguet du 2 juillet 1970. L’agent immobilier doit détenir une carte professionnelle « transaction sur immeubles et fonds de commerce ».
Pour obtenir cette carte délivrée par la Préfecture, l’agent immobilier doit :
- Justifier d’une aptitude professionnelle (diplôme et/ou solide expérience sur le terrain) ;
- Disposer d’une garantie financière destinée à assurer les fonds qu’il détient pour le compte de tiers. Cette garantie apporte une sécurité aux consommateurs. Le montant de la garantie minimum est de 110 000 €. Si l’agent immobilier est garanti auprès GALIAN, ce montant minimum est porté à 120 000 €. Sa carte professionnelle porte alors la mention « peut recevoir des fonds ». Ses documents commerciaux indiquent le montant de la garantie, le nom et l’adresse du garant. L’agent immobilier peut choisir de ne pas détenir de fonds. Dans ce cas, pour la délivrance de sa carte professionnelle il a attesté sur l’honneur ne recevoir ni détenir, directement ou indirectement, à l’occasion de tout ou partie des activités pour lesquelles la carte est demandée, d’autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de ses honoraires. Dans ce cas, sa carte est délivrée avec la mention « s’est engagé à ne pas percevoir de fonds ». L’agent immobilier doit également mentionner cette indication sur une affiche placée dans tous les lieux où est reçue sa clientèle et dans tous ses documents commerciaux.
- Bénéficier d’une assurance RCP (Responsabilité Civile Professionnelle) contre les conséquences financières dont il pourrait être tenu responsable dans le cadre de ses activités ;
- Prouver qu’il n’est pas frappé d’une incapacité ou d’une interdiction d’exercer la profession.

Les honoraires :
Souvent baptisés « commission », les honoraires sont libres mais doivent faire l’objet d’un affichage en vitrine et à l’entrée de son agence. Ils doivent aussi figurer clairement dans le mandat qui lui a été confié.
La rémunération de l’agent immobilier ne peut intervenir que s’il a concouru à une transaction effectivement conclue.

Administrateur de bien immobilier :
Notre service gérance vous propose de nombreuses prestations ou assurances en rapport avec vos besoins.

Conseil en Gestionnaire de Patrimoine.


Nos Coordonnées

Centre Commercial du Courbaril - 97229 Trois Ilets